Prendre le chemin du travail en toute sérénité avec le vélo de vos rêves ? C’est possible ! Avec Joule, vous économisez en outre jusqu’à 40 % sur votre vélo et vous gagnez même de l’argent grâce à l’indemnité vélo.
Prendre votre vélo en leasing chez Joule, c’est gagnant-gagnant pour tout le monde.
Le vélo, c’est bon pour votre santé, mais aussi pour la planète. Joule propose en outre des programmes vélo sur mesure pour que vous soyez entièrement équipé pour votre prochaine sortie.
Large assortiment de vélos
Un vélo chez votre distributeur ou via Joule Mobile
Entièrement sur mesure (vélo, pack de services, durée de leasing) en fonction de votre mode de vie
Comment ça marche ?
Comment fonctionne le leasing vélo chez Joule
Vous souhaitez louer un vélo par l’intermédiaire de votre employeur en tant qu’employé ? Joule vous facilite la tâche du début à la fin. Choisissez un pack de leasing de vélos sur mesure et nous ferons en sorte que vous soyez en selle en un rien de temps.
Du vélo aux accessoires
Choisissez le vélo de vos rêves et ajoutez vos accessoires préférés. Que vous recherchiez la vitesse, le confort ou la capacité de recharge : nous avons le vélo qui vous convient.
Pack de services
Optez pour le service à domicile avec nos techniciens mobiles ou chez un distributeur local. Grâce aux options d’entretien et de réparation, votre vélo reste toujours au top de sa forme.
Assistance
Une crevaison sur le chemin du travail ? Grâce à notre abonnement d’assistance, vous ne restez jamais immobilisé longtemps. Nous vous aidons toujours à reprendre la route rapidement, où que vous soyez.
Assurance
Roulez sans souci : notre assurance couvre le vol et les dommages afin que vous soyez protégé partout et tout le temps.
L'entretien annuel d'un vélo permet de réduire les problèmes et donc les réparations. Un entretien annuel dans le cadre de votre contrat de location de vélo est nécessaire pour chaque vélo !
Lors d'un entretien, des services sont effectués dans le but de prévenir l'usure et les réparations :
la vérification et la réparation de l'éclairage ;
Lubrification de la chaîne ;
contrôle de la pression des pneus ;
vérification de tous les boulons ;
le réglage des engrenages ;
contrôle du jeu de la colonne de direction ;
mise à jour du logiciel ;
réglage des freins et remplacement des blocs de frein ;
Vous pouvez joindre le standard téléphonique de Joule au +3250892689. La ligne est disponible tous les jours ouvrables de 09h00 à 18h00. L'assistance en cas de panne est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le standard vous mettra en relation avec ces touches de raccourci :
Questions générales sur la location et l'achat de vélos.
Joule Operations : pour des informations sur les réparations et l'entretien.
L'assurance dépannage (gardez votre numéro de police à portée de main).
Envoyez un e-mail à operations@joule.be et nous commanderons une nouvelle clé de vélo pour vous. Le coût de la clé supplémentaire sera déduit de votre chèque-service. Vous avez toujours besoin de deux clés comme preuve pour l'assurance en cas de vol.
Vous payez votre entretien ou votre réparation par le biais de votre titre-service. Le montant déduit de votre titre-service est déterminé par le partenaire :
Joule Local : le coût de l'entretien et des réparations est calculé en fonction des tarifs pratiqués par votre revendeur de vélos.
Joule Mobile : les frais d'intervention, les frais d'entretien et de réparation. Vous trouverez ces coûts dans l'espace client.
Avec l’assurance dommages et vol, vous bénéficiez d’une couverture des dommages subis en cas de vandalisme, de chute, d’accident ou de (tentative de) vol. Moyennant l’approbation du dossier d’assurance, seule une franchise de 25 € est imputée dans la plupart des cas.
Le vélo doit être sécurisé par un antivol homologué ART2. Nous proposons un tel antivol en standard dans le cadre du leasing par l'intermédiaire de Joule Mobiel.
Le vélo doit être fixé à un point d'ancrage fixe dans l'espace public (un abri à vélos partagé dans un immeuble d'habitation est également considéré comme un espace public).
Veuillez en informer Joule dans les 24 heures. Vous pouvez déposer un rapport via votre espace client (lien espace client) ou envoyer un courriel à operations@joule.be avec les informations suivantes :
Le lieu où votre vélo a été volé
Le rapport de police (voir également ci-dessous)
Les photos de vos deux clés de vélo comme preuve que le vélo a été correctement verrouillé
Si la réparation urgente de votre vélo prend plus de 48 heures, il est possible d'utiliser temporairement un vélo de remplacement via Joule Mobiel, et via Joule Lokaal si le revendeur de vélos dispose d'un vélo de remplacement.
En cas de vol, il est important d'obtenir un rapport de police auprès de la police locale. Ce rapport officiel doit toujours contenir les informations suivantes :
L'identifiant Joule (vous le trouverez dans l'espace client)
Marque et type de vélo
Le lieu où votre vélo a été volé
Comment votre vélo est fermé
Toute information sur les images de télévision en circuit fermé ou d'autres éléments de preuve
Une panne sur la route ? Pas de problème ! Vous pouvez appeler le service de dépannage qui viendra vous dépanner sur place. Vous pouvez appeler le service de dépannage deux fois par an dans toute l'Europe. La principale condition est que le lieu de la panne soit situé à plus d'un kilomètre de votre domicile. Joule collabore avec IMA à cet effet.
À la fin de la période de location, deux options s'offrent à vous :
Option 1 : Joule vient chercher le vélo : par l'intermédiaire d'un de nos partenaires (Decathlon, E-Bis, Upway ou Lucien), nous donnons une seconde vie au vélo et en faisons profiter un nouvel utilisateur.
Option 2 : Vous reprenez le vélo à sa valeur marchande
Dans les deux cas, vous pouvez conclure un nouveau contrat de location de vélo après la fin du contrat.
On attend de vous que vous suiviez le principe du "bon père de famille" (ou de la "personne prudente et raisonnable" selon le code civil) pendant la durée de votre contrat de location de vélo. Cela signifie que votre vélo est en bon état et que tout fonctionne :
Général : un texte
Le cadre n'est ni fissuré ni cassé
Le cadre n'est pas rouillé
Dans le cas d'une serrure en fer à cheval : les deux clés de la serrure sont présentes.
Pour les vélos électriques : un peu de texte
Le chargeur est inclus (et fonctionne)
Pile(s) incluse(s)
Pour les speedpedelecs : quelques textes
le certificat d'enregistrement est joint (partie 1 et partie 2)
le certificat de conformité est joint
La plaque d'immatriculation est toujours sur le vélo.
Si vous avez encore un solde sur votre titre-service à la fin de votre contrat de location :
Vous pouvez l'utiliser pour mettre votre vélo en ordre et/ou acheter des pièces détachées, liées à l'entretien ou aux réparations de votre vélo.
Vous pouvez demander des travaux d'entretien ou de réparation supplémentaires
Vous avez un solde négatif à la fin de votre contrat ? Dans ce cas, vous payez le solde restant directement à Joule ou par l'intermédiaire de votre employeur.
Si vous avez encore un solde sur votre titre-service à la fin de votre contrat de location :
Vous pouvez l'utiliser pour mettre votre vélo en ordre et/ou acheter des pièces détachées, liées à l'entretien ou aux réparations de votre vélo.
Vous pouvez demander des travaux d'entretien ou de réparation supplémentaires
Vous avez un solde négatif à la fin de votre contrat ? Dans ce cas, vous payez le solde restant directement à Joule ou par l'intermédiaire de votre employeur.
Laurens
Fondateur - marketing
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