Blog
Gouvernements

Ter Heide sur le vélo !

Laurens Verbeke
3
Sep
2024
-
2
min lire

À la fin de l'année dernière, Joule a remporté le contrat de location de vélos pour le personnel de Ter Heide. Ter Heide est une institution de soins pour les personnes souffrant de handicaps multiples, qu'il s'agisse d'enfants ou d'adultes. Sur ses quatre campus dans le Limbourg, Ter Heide s'efforce d'offrir à ses hôtes le meilleur environnement possible. Pour la mobilité de ses employés, la location de vélos était l'une des principales priorités.

Un réseau de distributeurs locaux comme facteur décisif

L'année dernière, Ter Heide a lancé un appel d'offres pour la location de vélos pour ses 650 employés. Dans le passé, la location de bicyclettes a été régulièrement demandée. Lors de l'appel d'offres, il était important que la location de vélos soit possible auprès des magasins de vélos locaux. La densité du réseau a été l'un des facteurs décisifs.

Katrien Geukens (juriste RH, Ter Heide) : "Lors de l'attribution du marché, l'un des facteurs décisifs était le nombre de revendeurs de bicyclettes dans les environs. Il était évident que Joule disposait d'un grand nombre de revendeurs dans notre région. La collaboration avec Joule est très agréable. Lorsque nous posons des questions, nous obtenons immédiatement une réponse. Pour nous, tout se passe très bien et nous ne manquerions pas de recommander Joule."

La location de vélos comme outil de recrutement et de mesure du bonheur des employés

L'une des principales motivations pour lancer le plan vélo était la position de Ter Heide vis-à-vis de ses employés (potentiels). Pour renforcer son rôle d'employeur attractif, la location de vélos était l'une des priorités de Ter Heide. Au cours de la première période de déploiement, 50 employés sur 650 ont immédiatement enfourché leur vélo.

Stijn Vandeurzen (Conseiller en prévention Ter Heide) : "Le bonheur des employés est en effet lié à une bonne mobilité. Nous avons remarqué que nos employés habitent à proximité du campus, ce qui leur permet de venir facilement à vélo et de ne plus dépendre de leur voiture. L'absence d'embouteillages a un impact positif et le fait de se rendre au travail à vélo procure une détente bien méritée."

Que disent les employés ?

Diana Achten - Bike 43 Longtail (Coach de l'équipe) : "Le processus chez Joule s'est très bien déroulé. On m'a présenté plusieurs simulations avec différents accessoires et prix. J'ai reçu les conseils et les informations nécessaires pour choisir le bon vélo. La communication entre moi, les RH et Joule a été très bonne d'un bout à l'autre du processus.
Tjeerd Hazen - Riese & Muller Speed-Pedelec (groupe de vie des employés) : "J'habite à 48 kilomètres de mon lieu de travail. C'est un trajet à vélo rapide, mais depuis que j'ai le speed-pedelec, je le fais tous les jours, sauf s'il pleut très fort. Cela permet d'économiser de l'essence, c'est relaxant et en même temps, on fait de l'exercice. De plus, à Ter Heide, vous bénéficiez d'une indemnité de vélo, ce qui est très avantageux.
Anne Haex - Stromer ST3 (éducatrice) : "Je pense que la collaboration a été très bonne. J'ai eu un contact rapide, j'ai pu poser toutes mes questions et je me suis rendue à l'événement test. J'ai pu y tester le Stromer, ce qui m'a permis de faire un choix éclairé. Le service après-vente est également excellent. J'ai eu une crevaison il y a quelque temps et, grâce à l'assurance, ils m'ont aidé rapidement. Je fais maintenant de la publicité auprès de mes collègues pour le prochain embarquement.

Partager cet article
Laurens Verbeke
3
Sep
2024
-
2
min lire
En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.